Musée de la mémoire du Récébédou à Portet-sur-Garonne

La soirée du vendredi 27 mai 2016, autour de l'exposition de Sylvie Donaire, à Portet-sur-Garonne, ponctuée de récits, poésie avec accompagnement musical et intense émotion, a traversé le temps en déroulant le fil de la mémoire.


Sur cette photo, on aperçoit une réalisation aux belles teintes bleutées d'après une photo de l'atelier de mon grand-père à Tarnow datant de 1936 et sur laquelle se trouvent, en partant de la droite, deux de mes oncles, Josek et Schloïme.
 
 
Une émission du 2 juillet 2016 a été réalisée autour de l'intervention au musée de la mémoire. Elle est à écouter sur le site de canal Sud :  
http://www.canalsud.net/?Enquete-en-poemes
Danielle El Guedj reprend mon récit en ajoutant quelques de mes poèmes et des extraits de musique Klezmer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mariage de mes parents

Linz, un voyage sur les traces de mes parents

Octobre noir